De nos jours, le fait d’économiser joue un grand rôle dans les décisions que nous prenons tous les jours. Sachez que la majorité d’entre nous dépensons beaucoup trop d’argent en électricité. Voici trois choses sur lesquelles un électricien peut vous aider à économiser sur votre facture d’hydro.

Le pouvoir des puits de lumière

Vous faites construire votre nouvelle maison ou vous songez à faire des rénovations ? Faites installer un puits de lumière électrique afin de réduire votre consommation d’énergie. C’est d’autant plus bénéfique pour ceux qui passent la journée à la maison. En effet, vous pourriez être en mesure d’éclairer une bonne partie de votre maison, appartement ou condo sans avoir à jouer sans-arrêt avec l’interrupteur. Avec la venue des « maisons intelligentes », il est davantage important de diminuer votre consommation d’électricité. Cela réduit votre empreinte écologique et augmente la qualité de votre résidence.

Changez vos thermostats

Dites au revoir à l’analogique et faites place au numérique entièrement programmable ! Les thermostats consomment beaucoup plus d’énergie que l’on pense. C’est surprenant de voir combien de résidences et de bureaux possèdent encore des thermostats analogiques. Engager un électricien pour passer au numérique réduira considérablement votre empreinte écologique. Avec un thermostat programmable, vous pouvez définir une multitude de paramètres afin de régler la température plus facilement et réduire votre consommation d’énergie lorsque vous n’êtes pas là. Rejoignez ceux qui ont choisi d’économiser et faites le changement.

Utiliser des ampoules à faible coût

Plusieurs propriétaires ne savent pas encore que changer vos ampoules peut réduire votre facture d’électricité. En effet, remplacer vos lampes à incandescence ou vos néons par des ampoules à DEL vous fera économiser à long terme. De plus, engager un électricien pour installer un variateur peut vous permettre d’économiser encore plus rapidement.

Pour plus d’informations à ce sujet, contactez-nous.